Chargement...

Domaine Maby - La Fermade Blanc

En stock
SKU
M-LFB-75
Domaine Maby - La Fermade Blanc est disponible à la vente par incréments de 6

« Robe or paille. Nez riche en fleurs blanches, camomille, fruits à chair jaune mûrs. Bouche aux saveurs franches et inspirées, qui déroule avec panache et suavité ses parfums fruitées et floraux. Belle amertume finale.
Idéal sur un poisson de rivière. »
(Guide Gilbert & Gaillard)

La Fermade blanc 2018 reflète toute la minéralité du terroir de Lirac, une belle réussite!

Fiche Technique

RégionCôtes du Rhône
Domaine : Domaine Maby
Propiétaire : Richard Maby
Appellation :  Lirac

Cuvée : La Fermade Blanc
Couleur : Blanc
Nature : Tranquille
Mode de Culture :
l’agriculture biologique en conversion
Millésime :
2018

Terroir et climat : galets roulés
Cépages : 51%Grenache blanc, 33%Clairette, 16%Picpoul
Degrés : 13,5 °
Vinification et élevage : Elevage en cuve inox. rendement de 37 hl / ha. 1ere année de conversion en biologique

DÉGUSTATION :
Robe : Robe or paille
Nezc : Nez riche en fleurs blanches, camomille, fruits à chair jaune mûrs
Bouche : Bouche aux saveurs franches et inspirées, qui déroule avec panache et suavité ses parfums fruitées et floraux. Belle amertume finale.
A son apogée : maintenant et pour 4 à 6 ans
• Accord Mets/Vins : Idéal sur un poisson de rivière.

RECONNAISSANCE :
WINE SPECTATOR : 91/100 (millésime 2017)
JEB DUNNUCK : 91/100
REVUE DU VIN DE FRANCE : 13.5/20
GUIDE GILBERT & GAILLARD: 90/100

Présentation du Domaine :

La famille MABY se transmet le domaine de génération en génération et le fait évoluer à travers les personnalités qui l'interprètent et l'enrichissent.
Un savoir-faire, une originalité, un terroir exceptionnel travaillé de manière raisonnée où se révèlent deux appellations reines : TAVEL et LIRAC.

Honoré chaque année par l'ensemble des guides (Bettane & Desseauve, Hachette, Gault et Millau...) la Cuvée Prima Donna de Richard Maby est reconnue comme une des vedettes de l'appellation.

Issu de l'exceptionnel terroir constitué par les contreforts du plateau de galets roulés de Vallongue, il est produit par de vielles vignes (grenache pour l'ampleur et cinsaut pour la finesse) au rendement limité à 30 hl/ha.

Totalement égrappé, son exceptionnelle finesse est préservée par un élevage de six mois en cuves sans fermentation malolactique.

Le Domaine est engagé dans une agriculture raisonnée qui vise à diminuer l'emploi des produits phytosanitaires. Par exemple les méthodes de prophylaxie sont privilégiées, et les molécules les moins controversées sont employées lors des différents traitements." La lutte contre les papillons (eudemis et cochylis), qui par leurs pontes dégradent la qualité des raisins en favorisant la présence de botrytis, est une lutte biologique. En effet, nous employons la méthode de la confusion sexuelle : il s’agit de parfumer l’atmosphère d’une odeur de papillons femelles de sorte que le male ne puisse retrouver sa partenaire, ainsi l’accouplement n’a pas lieu et la population de ces parasites est maîtrisée. Ce choix de procédé est assez caractéristique de l’esprit qui nous anime"

Plus d'infos
Région Rhône
Couleur Blanc
Copyright © Vins80 - La vente d'alcool est strictement interdite aux - de 18 ans