Chargement...

Champagne Les Riceys, Alexandre Bonnet ,"La Foret" Rosé de saignée

En stock
SKU
CABF646
Champagne Les Riceys, Alexandre Bonnet ,"La Foret" Rosé de saignée est disponible à la vente par incréments de 1

Le champagne rosé de saignée La Forêt est un rosé de macération intense et racé des pinots noirs des Riceys issue d’une sélection parcellaire du terroir le plus escarpé et exposé sud.

Le servir entre 8 et 10°,  le laisser s’ouvrir 5 mn dans le verre et le déguster en apéritif sur un jambon Pata Negra de Bellota ou avec une côte de bœuf, un salmi de pigeon, des cotelettes d’agneau grillées…. 


Un moment d'exception à partager avec ceux que vous aimez!

 

 

Région :  CHAMPAGNE
Domaine : Alexandre Bonnet
Propriétaire : Alexandre Bonnet
Appellation :  Les Riceys, Côtes des Bars

Cuvée :  La Forêt, rosé de saignée
Couleur : rosé
Nature : Champagne  Rosé de saignée
Mode de Culture : HVE depuis 2015, Pratiques biologiques, aucun désherbant, travail des sols enherbement partiel, composts organiques, réduction des fréquences de traitement, pas d’insecticide.
Vente : carton de 6 ou par 3 sur demande, à l’unité
Contenant : Bouteille 75cl,
Millésime : 2015,
Terroir et climat : Calcaires et marnes variés du Jurassique kimméridgien, climat semi continental frais et ensoleillé du Sud de la Champagne, altitude moyenne 250m, Viticulture de précision labellisée HVE depuis 2015, Pratiques biologiques, aucun désherbant, travail des sols enherbement partiel, composts organiques, réduction des fréquences de traitement, pas d’insecticide.
Cépages : 100% Pinot Noir de La Forêt, la Contrée la plus escarpée du Domaine Saignée effectuée après une macération de 48 heures

Degrés : 12,5 °
Vendanges : Exclusivement manuelle et progressive selon la maturité des raisins, tri à la vigne et convoyage immédiat en caisse ajourées
Vinification et élevage : Pressurage pneumatique lent, éviction des tailles, débourbage statique, levurage simple, malolactique naturelle, leger sulfitage, filtration légère après passage au froid.

Dégustation :
Robe : rosé soutenu, fines bulles
Nez : fin et complexe de fruits à chair blanche, ( poire) et jaune (pêche de vigne)légèrement épicé(thym, poivre) et rafraichi par une touche d’agrumes (pamplemousse citron)
Bouche : C’est une cuvée gourmande, vive, complexe sur les fruits à chair blanche et équilibrée par une finale longue et saline.
Température de service: 8°- 10°, le laisser s’ouvrir 5 mn dans le verre ou le carafer
Sucre résiduel : néant ,  Extra brut 4 g/l
A son apogée : a déguster sur sa fraîcheur dans les 3 ans et , jusqu’à 10 ans pour plus de complexité.
• Accord Mets/Vins : déguster en apéritif sur un jambon Pata Negra de Bellota, une côte de bœuf, un salmi de pigeon, ou des côtelettes d’agneau grillées…. 



Notes :
Les champagnes du Domaine Alexandre Bonnet qui est la référence de cette appellation les Riceys situés aux confins de la Champagne et de la Bourgogne.


Le terroir des Riceys compte les pentes les plus fortes de la Champagne et est composé de calcaire kimméridgien, terroir en adéquation parfaite avec le cépage pinot noir.

Les Riceys est le cru le plus prisé de la Côte des Bar, pour la qualité du terroir, la beauté des paysages et le caractère du village classé des XVI-XVIII siècles.

Plus d'infos
Région Champagne
Couleur Rosé
Copyright © Vins80 - La vente d'alcool est strictement interdite aux - de 18 ans