Chargement...

Famille Garon Côte du Rhône rouge, la part des vivants 2019

En stock
SKU
GLPDVR19B
Famille Garon Côte du Rhône rouge, la part des vivants 2019 est disponible à la vente par incréments de 6

L'alliance du nord et du sud ! Le nez rappelle la Provence, tout en conservant une certaine fraîcheur, avec des notes de garrigue, de thym et de fruits rouges. La bouche est opulente et maitrisée, offrant des saveurs de cerise amère et de mûre avec une finale veloutée et assez longue sur des tanins discrets.

Idéal pour les apéritifs cocktail, avec du jambon persillé, des côtes et rôti de porc…

 

 

Fiche Technique

Région :  CÔTES-DU-RHÔNES
Domaine : GARON
Propriétaire : Famille Garon
Appellation :  Côtes-du-Rhône

Cuvée
: La Part des Vivants
Couleur
: Rouge
Nature : Tranquille
Mode de Culture : Culture raisonnée, sans désherbant
Vente : carton de 6
Contenant : Bouteille 75cl,
Millésime : 2020

Terroir et climat :Mosaïque de terroirs, avec des sols argilo calcaires, parfois de galets, caillouteux ou sablonneux pour les vins issus de la partie sud. Schistes et micaschistes pour les raisins issus des parcelles nord.
Cépages : Jusqu’à 90 % de Syrah avec les cépages Grenache, Mourvèdre ou Carignan
Degrés
: 14,5 °
Vinification et élevage : Sélection des vins chez des partenaires vignerons en appellation Côtes-du-Rhône, secteur de Cairanne, Rasteau et saint Marcel d’Ardèche. Rentrent ensuite dans l’assemblage les Syrah issues des parcelles du domaine en Côtes Du Rhône plantées autour du village d’Ampuis. Vinification en cuve béton ou inox thermorégulée. Une partie de la cuvée est vinifiée sans soufre.

DÉGUSTATION :

Robe : Robe grenat intense
Nez : Rappelle la Provence, tout en conservant une certaine fraicheur, avec des notes de garrigue, de thym et de fruits rouges.
Bouche : Opulente mais maitrisée, offrant des saveurs de cerise amère et de mûre. Finale veloutée et assez longue, avec des tanins discrets. Des notes florales qui apparaissent avec le temps.
Température de service: 16°- 18°, à carafer avant dans sa jeunesse.
Sucre résiduel : néant
A son apogée : Une cuvée à apprécier en 2022 et pour 5ans et plus
• Accord Mets/Vins : Cuvée idéale pour les plats d’automne et les fêtes de fin d’année, elle pourra aussi vous accompagner au printemps et au cœur de l’été, servie un peu plus fraîche, pour les apéritifs et les barbecues.

RECONNAISSANCE :
RVF : 15/20
Bettane & Desseauve :

Présentation du Domaine :

Le Domaine Garon est situé sur la commune d’Ampuis. La famille Garon est ancrée au cœur du vignoble Côte-Rôtie depuis plus de 500 ans, le premier vigneron connu étant Jean Garon, né en 1475.

Aujourd'hui, le domaine est dirigé par Jean-François et Carmen, qui au début des années 80 repartent à l’assaut des coteaux alors en friches. En 1995, ils produisent leur première bouteille de Côtes-Rôtie.
CEn 2003, Kévin et Fabien, leurs 2 fils, les rejoignent et continuent à mettre bien en valeur la diversité des terroirs en vinifiant cinq cuvées parcellaires dans l’appellation Côte Rôtie.

La Vallée du Rhône est une mosaïque de terroirs à explorer, vinifier et mettre en évidence d’autres terroirs. Leur passion et leur savoir-faire les poussent à élargir leur compétence sur les appellations Saint Joseph en blanc et rouge, IGP Syrah et Côtes-du Rhône…

Ils ont fait le choix de l’élégance et essaient de la retranscrire dans leurs vins …
Un grand vin est un vin dont on ne se lasse pas, que l’on n’oublie pas …

Depuis le début de mes dégustations j’ai toujours été séduites par le style des vins du domaine, qui se distinguent par leur finesse de texture. Les fruits sont précis, les élevages montent en puissance en fonction des terroirs et de leur capacité à gérer le bois.

Plus d'infos
Région Rhône
Couleur Blanc
Copyright © Vins80 - La vente d'alcool est strictement interdite aux - de 18 ans