Chargement...

Franc-Baudron, Bordeaux rouge, Recto bio

En stock
SKU
FBRR16B
Franc-Baudron, Bordeaux rouge, Recto bio est disponible à la vente par incréments de 6

Recto et Verso sont nos 2 cuvées en AOC Bordeaux. Ce nom a été choisi car les 2 vins proviennent du même type de sol et sont travaillés sur le fruit, à boire
jeunes et à partager avec ses amis. Seule la couleur diffère, c'est pourquoi l'étiquette est identique mais collée dans un sens ou dans l'autre en fonction de
la cuvée.

En hiver, il sera très bien sur vos plats en sauce (daube, pot au feu, civet, steack sauce au poivre) et sur les rôtis.



APPELLATION : AOC Bordeaux
Terroir et climat : sablo-argileux à crasses de fer
CÉPAGES : 100 % Merlot
DEGRÉS : 13,5°
VINIFICATION ET ÉLEVAGE : vinification en cuves inox sous thermo-régulation, macération longue.

DÉGUSTATION :
Robe : Robe Rubis,
Nez : Nez sur des notes de pêche de vigne, pêche jaune et des notes citronnées et légèrement fumées.
Bouche : En bouche, les arômes révélés varient en fonction du millésime que vous buvez. Il offre des notes de cassis, de kirsch et d'épices (poivre vert).
Vin de garde : vin de plaisir entre 2 et 5 ans.
Température de service : 15 à 17 °C
• Accompagnement : En hiver, il sera très bien sur vos plats en sauce (daube, pot au feu, civet, steack sauce au poivre) et sur les rôtis. En été, il accompagnera à merveille tous vos barbecues (entrecôte, merguez, chipos, ventrèche, côtes de porc, poulet aux épices...) vos salades composées et les rôtis froids.

RECONNAISSANCE :
Magazine DECANTER Juillet 2018 88/100

Le domaine

Situé à Montagne-Saint-Emilion, le domaine de près de 32 ha dans l’appellation et de 10 ha en AOC Bordeaux appartient à la famille Guimberteau depuis 1923.

Dans ce domaine, chaque génération s'est appliquée à laisser son empreinte.

Depuis 2010, Sophie et Charles se sont engagés dans une démarche environnementale en convertissant la totalité du vignoble à l’agriculture biologique.

Charles a fait son apprentissage chez des pionniers de la biodynamie :  Marie-Thérèze Chappaz en Valais, et Jean-Michel Deiss en Alsace.

A l’instar du grand-père Nelson Guimberteau, qui aimait à dire que "le vin est le fils annuel de la vigne, il exprime son caractère par son terroir et l'année qui l'a fait naître et mûrir ", Sophie et Charles considèrent le vin comme une boisson vivante et cherchent à exprimer la typicité de chaque millésime.

Les vins de l’appellation Montagne Saint-Émilion reposent sur des sols anciens, pentus, argilo-calcaire où l'eau est naturellement bien maitrisée, donnant ainsi de grands vins de garde riches et puissants. Les argiles profondes du domaine sont réservées pour la cuvée phare et des plateaux et coteaux argilo-calcaires pour les cuvées parcellaires.

Ma visite au château Franc-Baudron m’a donné envie de vous présenter leurs vins qui sont tous élaborés dans le respect des terroirs et du millésime.

Plus d'infos
Région Bordeaux
Couleur Rouge
Copyright © Vins80 - La vente d'alcool est strictement interdite aux - de 18 ans