Domaine de la Bèche_Beaujolais Village Nouveau
- Achetez-en 6 pour l'unité et économisez 8%
Le millésime 2024 est d'une pure gourmandise, de beaux jus, fruité , la cuvée pour oublier l’hiver par excellence.
Gamay Noir à jus blanc poussant sur un terroir cristallin. Vinification à la Bourguignonne! Un nez de cassis et de fraises avec des notes d'épices. Robe très sombre. Une jolie bouche ronde, aromatique, puissante et presque tannique.
Très gourmand et minéral, ce Beaujolais-Villages en surprendra plus d'un!
Fiche Produit :
Région : Beaujolais
Domaine : Domaine de la Bèche
Propriétaire : Olivier Depardon
Appellation : Beaujolais Village
Cuvée : Beaujolais Village Nouveau sans sulfite vinifié par Aurélie Dumérin
Couleur : Rouge
Nature : Tranquille
Mode de Culture : En conversion vers l'agriculture biologique.
Vente : carton de 6
Contenant : Bouteille 75cl,
Millésime : 2024
Vinification : Egrappage partiel, Fermentation thermo‐régulée, Macération carbonique partielle, Débourbage, Remontage. Elevage en cuve inox, Bouchon traditionnel en liège.
Sols granitiques.
DÉGUSTATION
Oeil : Couleur violine, intense, reflets violines.
Nez : Aromatique, fruité, subtils arômes de fleurs blanches, arômes de framboise, arômes de fruits noirs, arômes de fruits rouges.
Bouche : Croquante, délicate, gouleyante, notes de cerise, subtiles notes de fruits noirs, subtiles notes de fruits rouges, tanins mûrs, souple, légèrement minérale, corps léger, discrète intensité, bonne persistance.
Service : Entre 13° et 15°
Garde: A consommer entre 2024 et 2025
Accord mets/vins: À vocation apéritive avec saucissons pour fêter le Beaujolais Nouveau
Historique :
Histoire :
Le Domaine de la Bêche est une magnifique exploitation viticole située dans les Crus du Beaujolais. Créée par Henri DEPARDON en 1848, elle est transmise de père en fils et agrandie depuis maintenant 7 générations.
Après ses études, Olivier rejoint le domaine en travaillant d'abord en métayage pour son père et son grand-père, Maurice et Joseph DEPARDON. Il reprend les rênes en 1985 avec 4 hectares de vignes. ll saura en quelques années, accompagné de son épouse Ghislaine depuis 1989, faire grandir et évoluer son exploitation pour atteindre aujourd'hui 26 hectares.
Alexis, le fils, va reprendre à 22 ans seulement , l'exploitation de 3 hectares de Morgon Côte de Py. Un challenge important et audacieux mais qui ne fait pas peur au jeune homme passionné et plein d'entrain. C'est sous le chêne familial qui surplombe ses coteaux qu'il contemple la tâche à accomplir, mais aussi la beauté de son travail, fruit de tant d'années de passion familiale.
"Son orientation est née d'un réel engouement pour la culture de la vigne et l'élaboration de vins reflétant le terroir"