Chargement...

Château La Verrerie Rouge - AOP Luberon Biodynamie

En stock
SKU
CLV-Rouge-75
Château La Verrerie Rouge - AOP Luberon Biodynamie est disponible à la vente par incréments de 6

À la fois rhodanienne et méditerranéenne, elle exhale des parfums de baies noires confiturées, teintées de notes balsamiques.

Ce millésime est a déguster dans l’instant comme pour longtemps, de la texture, de la rondeur, de la fraîcheur...

Une intensité saisissante pour ce millésime 2016 au fragrances luberonnaises.

Fiche Technique

RégionProvence
Domaine : Château La Verrerie Rouge
Propiétaire : Christopher Descours
Appellation : AOP Luberon

Cuvée : Château La Verrerie
Couleur : Rouge
Nature :
Tranquille
Mode de Culture :
l’agriculture biologique
Millésime :
2011 - 2013

Terroir et climat :
Cépages : 74% Syrah, 22% Grenache Noiret 14% Carignan.
Degrés : 13,5 °
Vinification et élevage : Vendanges nocturnes.
Double tri à la réception sur grappe entière et sur baies après égrappage total. Foulage. Encuvage direct et vinification par cépage.
Macération pré fermentaire à froid pendant 5 jours et fermentation à 18-25°C de 20 à 25 jours. Elevage adapté en fonction de cépages en cuves béton et/ou foudres de chêne. Filtration légère avant mise en bouteille.

DÉGUSTATION :
Robe : Robe brillante et éclatante, aux tonalités pourpres et nuances rubis clair, d’une belle viscosité et au disque plein et dense.
Nez : Le premier nez, subtil et fin se fait plus disert à l’aération, évoquant de prime abord des notes de framboise, de myrtille sauvage. Viennent ensuite des fragrances de baie de sureau, d’orange sanguine. Le final enveloppant se fond sur des touches cacaotées et poivrées.
Bouche : De prime abord, la bouche est onctueuse, pleine, dense et séveuse, que vient compléter harmonieusement une douce fraÎcheur en milieu de bouche. Les tanins d’une belle texture s’expriment pleinement, puis en rétro-olfaction, quelques effluves parfumées de fruits rouges acidulés avant une finale à la touche boisée fine et discrète.
Température de dégustation :
A son apogée : déjà plaisant, garde d’une quinzaine d’années.
• Accord Mets/Vins : Pot-au-feu. Langue de bœuf sauce piquante. Terrine de macaronis jus de viande corsé et truffe. Idée Veggie : Papillote de shiitakés au potimarron.

RECONNAISSANCE :
Bettane & Desseauve :
Guide Hachette :
Médaille :

Présentation du Domaine :

Château la Verrerie est situé à l’endroit précis où furent retrouvées des cuves à vin préhistoriques, taillées dans le roc et dont l’origine remonterait à plus de 4000 ans. Avant de renouer définitivement avec la viticulture, la Verrerie fut aussi une fabrique de verre. D’où son nom.

Aux frontières du parc naturel régional du Luberon, c’est là que se situe Château la Verrerie. À quelques kilomètres de Lourmarin, l’un des plus beaux villages de Provence. Au nord, les vins des Côtes du Rhône, dont les Châteauneuf-du-Pape ; au sud, ceux des Côtes de Provence. Sur le fil, ce terroir du massif du Luberon. Une situation géographique à part qu’expriment les vins du domaine, en rouge, blanc et rosé. Autant de cuvées, reflets de la Provence.

Château la Verrerie s’est attaché à replanter les vignes avec des cépages typiquement rhodaniens et provençaux, à donner la part belle à la merveilleuse syrah sublimée par un terroir privilégié, et à convertir le vignoble à l’agriculture biologique. Tous ces gestes signent notre démarche délicate. Extraire le meilleur, encore et toujours sur ce terroir que nous voulons continuer de révéler, tels des artisans d’un nouveau monde, voilà notre engagement.

Plus d'infos
Région Provence
Couleur Rouge
Copyright © Vins80 - La vente d'alcool est strictement interdite aux - de 18 ans