Chargement...

Château La Rose Figeac 2016 - Pomerol - Bordeaux

En stock
SKU
ND_ChRF16_75
Château La Rose Figeac 2016 - Pomerol - Bordeaux est disponible à la vente par incréments de 6

Vente privée du 8 au 20 décembre

Vin rouge produit sur l'appellation Pomerol, le château La Rose Figeac est issu d'un assemblage de 85% de Merlot et de 15% de Cabernet Franc.

Le château La Rose Figeac 2016 dévoile une sublime robe profonde de couleur cassis soutenu. Le nez développe des fragrances de fruits frais auxquelles s'ajoutent de subtiles notes de boisé blond. La bouche prolonge le nez, offrant des saveurs délicates et onctueuses sur de légères touches de fruits des bois harmonieuses et fondues.

Un vin rouge de Pomerol délicat et onctueux qui s'apprecie dès à présent et plus tard avec un beau potentiel de garde.

Le Château la Rose Figeac est situé au sein de l’appellation Pomerol. La propriété appartient à la famille Despagne. Son vignoble est situé au-delà du fossé qui forme la frontière avec Saint-Emilion, sur un sol gravelo-sableux d’où sont extrais des vins qui surprennent de leur élégance, typicité et fraîcheur.

La famille Despagne, par ailleurs propriétaire du Grand cru Grand Corbin Despagne et du Château Maison Blanche à Montagne-Saint-Emilion, est présente dans le secteur depuis plus de trois siècles. En 2006, la famille assure la conversion du domaine de la Rose Figeac en agriculture biologique afin de produire un produit authentique, à l’image de son terroir.
En 2008, Gérard et Françoise organisent leurs donations entre leurs trois enfants, Nicolas, François et Nathalie. Nathalie DESPAGNE prend la direction de Château La Rose Figeac, Pomerol, le 1er août 2013 avec comme projets la restructuration du vignoble, l’aménagement du cuvier de vinification et du chai d’élevage et la construction d'un chai de stockage. Le domaine La rose Figeac est un des rare vignoble bordelais en biodynamie.


APPELLATION : Pomerol
Terroir et climat : terroir sablo-graveleuxs sous climat océanique tempéré.
CÉPAGES : 85% de Merlot et de 15% de Cabernet Franc
DEGRÉS : 1",97%
VINIFICATION ET ÉLEVAGE : cueillette manuelle avec tri à la vigne et au chai Du 7 au 24 octobre. Fermentation alcoolique en cuves inox, Cuvaison finale à chaud (28°C) de 10 à 15 jours, Fermentation malo-lactique en barriques et cuves inox, Élevage de 12 mois en barrique neuves et d'un vin

DÉGUSTATION :
Robe : La robe est rouge carmin foncée avec une belle limpidité.
Nez :Le nez développe des fragrances de fruits frais auxquelles s'ajoutent de subtiles notes de boisé blond. 
Bouche : Un nez séduisant aux arômes complexes de fruits rouges, de réglisse et aux notes fumées. Une belle attaque ample amenant sur une bouche élégante et savoureuse. Beaucoup de fraîcheur et de fruits. Longue finale sur des tannins soyeux.
Vin de garde, déjà plaisant, garde d’une quinzaine d’années.
• Accompagnement : toutes les viandes (rouges ou blanches, gibier à plume, fromages...)

RECONNAISSANCE :
16/20 RVF
16,5 Guide Bettane & Dessauve

Plus d'infos
Région Bordeaux
Couleur Rouge
Copyright © Vins80 - La vente d'alcool est strictement interdite aux - de 18 ans