Chargement...

Loberger- Crémant Brut Alsace

En stock
SKU
L_Cremant_75
Loberger- Crémant Brut Alsace est disponible à la vente par incréments de 6

Ce Crémant à base de pinot auxerois est un apéritif raffiné et typique de la région d'Alsace avec ses notes fruitées mais sans sucrosité.

Sa fraîcheur discrètement fruitée rehaussera également les rencontres gastronomiques les plus variées tout au long du repas, des entrées froides ou chaudes aux produits de la mer, des viandes blanches et gibiers aux desserts.

C'est un vin de cocktail ou de réception idéal.

Disponibilité : article suivi, si le stock est inssufisant, réassort prévu le 21 Novembre 2020

Fiche Technique

RégionALSACE,
Domaine : Loberger et Fils
Propiétaire : Josiane Loberger
Appellation : AOC Crémants

Cuvée : Crémant
Couleur : Blanc
Nature
: Effervescent
Mode de Culture :
Biodynamie, Demeter
Millésime : 2016

Terroir et climat : 40% argilo-calcaro-gréseux – 60% volcanique / 40% clayey-chalky-sandstone – 60% volcanic , Altitude de 260 à 315 m
Cépages
: Pinot auxerrois, sylvaner,
Degrés : 13,5 °
Vinification et élevage :

DÉGUSTATION :
Robe : or clair, fines bulles
Nez : Le nez est ouvert, fruité avec des notes
Bouche : bouche l'attaque est fraîche, fine légèrement tannique. En final on retrouve une belle vivacité, de la chaleur et un délicat parfum de fleur blanches.
Température de service : entre 10 à 12° C
A son apogée :  déjà plaisant après,
Conseil dégustation  : A servir frais
• Accord Mets/Vins : Le Crémant constitue un apéritif raffiné et un vin de cocktail ou de réception idéal. Sa fraîcheur discrètement fruitée rehaussera également les rencontres gastronomiques les plus variées tout au long du repas, des entrées froides ou chaudes aux produits de la mer, des viandes blanches et gibiers aux desserts.

RECONNAISSANCE :
Bettane & Desseauve :
Guide Hachette :

Présentation du Domaine :

Le vignoble de huit hectares est morcelé et bénéficie d’un ensoleillement parfait par son orientation Sud-Est, Sud et Sud-Ouest. La majorité des vignes est située sur les coteaux des communes de Guebwiller, Bergholtz et Bergholtz-Zell à une altitude variant de 250 à 480 mètres, les pentes de certaines parcelles atteignant 60%.

Parmi ces terroirs géologiquement très diversifiés, distants aux extrêmes de 5 kilomètres, on retrouve 3 Grands Crus (KITTERLE, SAERING et SPIEGEL) et des lieux dits tels que le Weingarten, le Meissenberg, le Schwarzberg ou encore le Trottberg.

Tout le vignoble est travaillé dans le respect le plus total de l’environnement en suivant les préceptes de l’agriculture biologique et biodynamique. Tout intrant chimique ou produit de synthèse est exclus.

A leur place, nous utilisons des « tisanes de plantes » (prêle, osier, orties entre autres) et différentes préparations homéopathiques pour dynamiser le sol et la vigne. Les résultats sont visibles : la faune et la flore sont riches, les vignes capables de résister aux maladies et les vins vivants.

Les rendements sont faibles, inférieurs à la moyenne, mais permettent l’élaboration de grands vins.

Travail régulier et méticuleux du sol, bêches, débroussailleuses, pompes à dos pour certains traitements biodynamiques, la main de l’Homme remplace autant que possible la mécanisation et permet de sentir vivre la vigne au quotidien pour répondre à ses besoins.

En cave, une vinification très peu interventionniste confère aux vins de l’authenticité et le respect de leur terroir.

Plus d'infos
Région Alsace
Couleur Blanc
Copyright © Vins80 - La vente d'alcool est strictement interdite aux - de 18 ans