Chargement...

Domaine Pommier, Petit Chablis Bio

En stock
SKU
DPPCB19B

Né floral et aérien. Sa bouche est franche, pleine, fraîche et vineuse à la fois, avec des arômes de fleurs blanches. Finale très rafraîchissante. Beaucoup de gourmandise pour ce vin de plaisir à boire en apéritif.

Fiche Technique :      

Région :  BOURGOGNE
Domaine : Domaine Alain Mathias
Propriétaire : Carole et Bastien  MATHIAS
Appellation : Chablis
Cuvée
: Chablis
Couleur
: Blanc
Nature
: Tranquille
Mode de Culture : Raisonnée, Bio
Vente : carton de 6
Contenant : Bouteille 75cl,
Millésime : 2018 -2019

Terroir et climat : Plateaux de Lignorelles, Beines, et Ferme de Couverte (au dessus des chablis grand cru Vaudésir) Nature du terrain : argilo calcaire (Lignorelles et Beines)
Cépages : 100% Chardonnay
Degrés : 12.6 % vol
Vinification et élevage : Agriculture biologique certifiée. Travail de la vigne : Pratique culture biologique, travail des sols et ébourgeonnage
Vinification : Fermentation alcoolique spontanée puis fermentation malolactique en cuves inox thermorégulées. Elevage sur lies fines pendant 6 mois. Léger collage.

 Dégustation :
Robe : Robe or vert, limpide
Nez : Au nez, bouquet complexe de notes florales associées à des arômes de fruits blanc
Bouche : Bouche équilibrée, ample et longue.
Température de service : 8°- 10°,
Sucre résiduel : 0 g/l
A son apogée : déjà plaisant avec un potentiel de garde 5 ans
Service : Servir entre 8° et 10°C
• Accord Mets/Vins : Ce Petit Chablis est parfait en apéritif et sur des huitres et accompagnera parfaitement des poissons, des fruits de mer

Histoire du Domaine :

Proche de Paris, le vignoble de Chablis a pour vocation, depuis plusieurs siècles, d’offrir des Vins blancs incomparables.
La minéralité des vins provient de l'implantation du Chardonnay sur un sol unique au monde appelé kimméridgien. Le sol est composé de couches de calcaire très compact et de marnes argileuses très tendres renfermant des organismes marins fossilisés.

Les vins du Domaine Pommier transmettent un héritage façonné par l'histoire de la terre, des climats et de notre savoir faire. En 1990, Isabelle et Denis Pommier ont commencé à développer leur vignoble en travaillant la vigne des terres familiales, construisant petit à petit leur domaine. Depuis leur première cuverie et la première mise en bouteille en 1994 ans, ils s'efforcent de garder et transmettre leurs valeurs à chaque étape de la mise en bouteille à la vente en France et à travers le monde...

Le bio devient maître mot, en 2009 ils démarrent la culture biologique sur une grande partie du vignoble en travaillant les sols, supprimant les insecticides, les herbicides, les anti-botrytis et en abandonnant les levures de synthèses.

l'entrée en conversion vers l'agriculture biologique a démarré en 2011 pour les vins blancs a été faite en 2011 et l'année suivante ce fut pour le Bourgogne pinot noir.

Plus d'infos
Région Bourgogne
Couleur Blanc
Copyright © Vins80 - La vente d'alcool est strictement interdite aux - de 18 ans