Chargement...

Demoiselle Suzette - Frisson Intense 2019

En stock
SKU
DS-FI19-75
Demoiselle Suzette - Frisson Intense 2019 est disponible à la vente par incréments de 6

Ce vin blanc d’assemblage des cépages, viognier et grenache blanc, offre un nez subtil de fruits blancs et de saveurs florales.
Cette cuvée "Frisson Intense 2019" est un joli vin de soif, enlevé, au fruité vif et limpide, qui se goûte sur la fraîcheur de son fruit.

Idéal à l’apéritif et en accompagnement de fruits de mer.

Fiche Technique

Région : Côtes du Rhône Sud

Appellation :
Côtes du Rhone Sud
Terroir : Les Terres du Trias sont enfuies sous Les Dentelles de Montmirail. Ce sont des roches tendres (marnes, argiles limoneuses) – des roches dures (calcaire, calcaire magnésien, gypse -sulfate de calcium-, agglomérat de cailloutis.

Cépage
: 70% viognier et 30% grenache blanche.

Vinification élevage: Ramassage et tris sélectif à la main avec une vendanges égrappées. La vinification se fait en cuve Inox. Il y a peu de sulfite, pour les blancs environ 80 mg/l (norme 250mg/l maxi)

Dégustation



  • Oeil : jaune d’or pâle lumineux

  • Nez : Nez intense aux parfums de fleurs blanches et d’agrumes

  • Bouche : Belle fraîcheur en bouche avec des notes minérales
  • 
Garde : jusqu'à 5 ans.
  • A son apogée : Dès maintenant et pour 5 ans et plus
  • Température de service : entre 8 et 10 °C.(blanc)

  • Accords mets et vins: Son fruité accompagnera au mieux l'apéritif ou en entrée avec des huitres ou sur le poisson grillé.

Reconnaissance :
Féminalise : médaille d'argent pour le Frisson 2018
Bettane & Desseauve : Domaine à suisvre
Magasines Le Point, Elle...

 

Historique du Domaine : 

Au milieu des vignes, face aux dentelles de Montmirail et à portée de quelques tours de pédale du mont Ventoux, le domaine Demoiselle Suzette est une exploitation familiale de dix hectares sur les hauteurs de Suzette.

Les sols du Domaine Suzette sont un amalgame de roches tendres (marnes, argiles limoneuses) et de roches dures (calcaire, calcaire magnésien, gypse – sulfate de calcium). Les vignes sont donc cultivées sur un agglomérat de cailloutis qui donne une minéralité certaine à tous les vins du Domaine.

Richard Olivero, qui s’occupe de tous ses pieds de vignes à la main, applique une méthode culturale écologique, en prêtant attention aussi bien aux produits utilisés qu'à la limitation de production de gaz à effet de serre.

Toute la vendange est manuelle et triée par parcelle, ce qui génère un faible rendement d’environ 25hl/ha pour les blancs et 30 hl/ha pour les rouges.

Selon Richard, la définition du vin et de la vie se base sur le partage, le plaisir, et la générosité, en résumé, l’âme du vigneron se voit dans ses vins

Plus d'infos
Région Rhône
Couleur Blanc
Copyright © Vins80 - La vente d'alcool est strictement interdite aux - de 18 ans