Chargement...

Demoiselle Suzette - Beaumes de Venise rouge 2019

En stock
SKU
DS-BdV18-75
Demoiselle Suzette - Beaumes de Venise rouge 2019 est disponible à la vente par incréments de 6

Ce Beaumes de Venise a la rondeur tannique harmonieuse conjugue authenticité du fruit noir s’enrichissant d’une pointe de réglisse.

Un délicieux vin de caractère à partager entre amis.

De la vigne au verre - Fiche Technique

Région : Côtes du Rhône Sud

Appellation :
Beaumes de Venise
Terroir :
Les Terres du Trias sont enfuies sous Les Dentelles de Montmirail. Ce sont des roches tendres (marnes, argiles limoneuses) – des roches dures (calcaire, calcaire magnésien, gypse -sulfate de calcium-, agglomérat de cailloutis.

Cépage
: 75% grenache et 25% syrah,.

Vinification élevage: Ramassage et tris sélectif à la main avec une vendanges égrappées. La vinification se fait en cuve Inox.

Dégustation :

  • Robe : rouge profond lumineux.
  • Nez : Un cru typique de terroir aux essences musclées de tapenade d’olives
  • Palais : L'attaque souple précède une bouche bien équilibrée par une matière généreuse et des tanins soyeux. L'ensemble présente un bel équilibre aromatique avec une finale poivrée.
  • Température de service :16 - 18°
  • A son apogée : Dès maintenant et 5 ans et plus
  • Accords mets / vin : en apéritifs avec des pâté de canard en croûte ou pâté de campagne au jambon. Il peut aussi s’accompagner d’une soupe de tripes, de viande de grison, de tortilla au chorizo, daube d'agneau aux olives et au vin blanc, civet de porc…

Reconnaissance :
Bettane & Desseauve : Domaine à suivre
Magasines Le Point, Elle...

Historique du Domaine : 

Au milieu des vignes, face aux dentelles de Montmirail et à portée de quelques tours de pédale du mont Ventoux, le domaine Demoiselle Suzette est une exploitation familiale de dix hectares sur les hauteurs de Suzette.

Les sols du Domaine Suzette sont un amalgame de roches tendres (marnes, argiles limoneuses) et de roches dures (calcaire, calcaire magnésien, gypse – sulfate de calcium). Les vignes sont donc cultivées sur un agglomérat de cailloutis qui donne une minéralité certaine à tous les vins du Domaine.

Richard Olivero, qui s’occupe de tous ses pieds de vignes à la main, applique une méthode culturale écologique, en prêtant attention aussi bien aux produits utilisés qu'à la limitation de production de gaz à effet de serre.

Toute la vendange est manuelle et triée par parcelle, ce qui génère un faible rendement d’environ 25hl/ha pour les blancs et 30 hl/ha pour les rouges.

Selon Richard, la définition du vin et de la vie se base sur le partage, le plaisir, et la générosité, en résumé, l’âme du vigneron se voit dans ses vins

 

Plus d'infos
Région Rhône
Couleur Rouge
Copyright © Vins80 - La vente d'alcool est strictement interdite aux - de 18 ans