Chargement...

Château La Verrerie Rosé - Luberon Bio

En stock
SKU
CLV-Rose-75
Château La Verrerie Rosé - Luberon Bio est disponible à la vente par incréments de 6

Quintessence de la pulpe du fruit, ce vin rosé en est le reflet subtilement coloré. Net, croquant, précis et frais, il est à l’hémistiche de la gourmandise et de l’éclat de fraîcheur. Il traverse l’été rayonnant, pousse ses fragrances et les cymbales des cigales jusqu’aux portes de la rentrée, dans les villes où les hommes ont la nostalgie du midi.

Vin plaisir par excellence, à la fois gourmand et harmonieux,
qui ne demande qu’à être partagé !

Fiche Technique

RégionCoteaux d’aix
Domaine : La Verrrerie
Propiétaire : Christopher Descours
Appellation : AOP Luberon

Cuvée : Château La Verrerie
Couleur : Rosé
Nature :
Tranquille
Mode de Culture :
l’agriculture biologique
Millésime :
2019

Terroir et climat :
Cépages : 62% grenache noir, 26% cinsault, autres cépages : 12 %
Degrés : 13,5 °
Vinification et élevage : Vendanges à la machine, partiellement de nuit. Tri manuel à la réception.Foulage. Egouttage des jus et pressurage direct. Vinification par cépage.
Fermentation à 16° de 20 à 25 jours.

DÉGUSTATION :
Robe : Robe limpide et éclatante, d’un rose très pâle teinté de reflets framboise et pétale de rose, d’une belle brillance.
Nez : Robe limpide et éclatante, d’un rose très pâle teinté de reflets framboise et pétale de rose, d’une belle brillance.
Bouche : Robe limpide et éclatante, d’un rose très pâle teinté de reflets framboise et pétale de rose, d’une belle brillance.
Température de dégustation : 8 - 10°C
A son apogée : dès à présent
• Accord Mets/Vins : Pissaladière d’oignon doux et anchois frais.
Tortiglioni au pesto rouge & boulettes de veau à la menthe. Accord gourmand Veggie : soupe au pistou.

RECONNAISSANCE :
Bettane & Desseauve :
Guide Hachette :

Présentation du Domaine :

Château la Verrerie est situé à l’endroit précis où furent retrouvées des cuves à vin préhistoriques, taillées dans le roc et dont l’origine remonterait à plus de 4000 ans. Avant de renouer définitivement avec la viticulture, la Verrerie fut aussi une fabrique de verre. D’où son nom.

Aux frontières du parc naturel régional du Luberon, c’est là que se situe Château la Verrerie. À quelques kilomètres de Lourmarin, l’un des plus beaux villages de Provence. Au nord, les vins des Côtes du Rhône, dont les Châteauneuf-du-Pape ; au sud, ceux des Côtes de Provence. Sur le fil, ce terroir du massif du Luberon. Une situation géographique à part qu’expriment les vins du domaine, en rouge, blanc et rosé. Autant de cuvées, reflets de la Provence.

Château la Verrerie s’est attaché à replanter les vignes avec des cépages typiquement rhodaniens et provençaux, à donner la part belle à la merveilleuse syrah sublimée par un terroir privilégié, et à convertir le vignoble à l’agriculture biologique. Tous ces gestes signent notre démarche délicate. Extraire le meilleur, encore et toujours sur ce terroir que nous voulons continuer de révéler, tels des artisans d’un nouveau monde, voilà notre engagement.

Plus d'infos
Région Provence
Couleur Rosé
Copyright © Vins80 - La vente d'alcool est strictement interdite aux - de 18 ans