Chargement...

Château La Verrerie Grand Deffand Rosé 2017

En stock
SKU
CLV-GDeffandRose-75
Château La Verrerie Grand Deffand Rosé 2017 est disponible à la vente par incréments de 6

Millésime 2017 - Une douce puissance
Un rosé de gastronomie, que signent syrah, grenache noir et bourboulenc. Une rareté, née d’une macération à froid des raisins, d’une saignée et d’une fermentation à basse température préservant le fruit et la fraîcheur du vin. Suivi d’un élevage de 5 mois sur lies fines pour plus de générosité, et voilà une expression délicieusement raffinée de notre terroir, entre vallée du Rhône et Provence toute en fruits rouges, épices, garrigue… Un rosé d’été, d’automne ou d’hiver, de table assurément, de garde aussi.
Rosé gastronomique construit, avec une matière généreuse animée par une fraîcheur qui donne du relief. Curry crevette lait de coco Samoussas de légumes

Fiche Technique

RégionProvence
Domaine : Château La Verrerie Rouge
Propiétaire : Christopher Descours
Appellation : AOP Luberon

Cuvée : Château La Verrerie Grand Deffand
Couleur : Rose
Nature :
Sec
Mode de Culture :
l’agriculture biologique
Millésime :
2017

Terroir et climat :
Cépages : 35 % syrah, 45 % grenache noir, 20 % bourboulenc

Degrés : 14,5 °
Vinification et élevage : Vendanges manuelles en caisses de 25 kg.
Double tri à la réception sur grappe entière et sur baies après égrappage total. Foulage et encuvage direct.
Macération préfermentaire à froid de quelques minutes. Saignées sur syrah et grenache. Vinification par cépage. Fermentation à 16 °C de 20 à 25 jours. Elevage sur lies fines pendant 5 mois en cuves inox.

DÉGUSTATION :
Robe : La robe assez soutenue, s’orne de nuances rose saumoné, teintée de reflets violine.
Nez : Franc, friand et pimpant, développant des parfums de fruits rouges mûrs (cerise, framboise et fraise), rehaussés de notes fraiches, évoquant groseille et orange sanguine.
A l’aération, le nez très fin et intense se pare de quelques discrètes et élégantes fragrances d’épices et herbes aromatiques (serpolet).
Bouche : La première impression, nette et charnue, se rehausse de ces parfums de fruits rouges et de notes acidulées harmonieusement mêlées. Puis, la cuvée se révèle structurée et relativement ample, généreuse. En fin de bouche, un bel équilibre rondeur/fraicheur, qui se termine par une assez longue finale aromatique acidulée, teintée d’épices, faisant d'elle un compagnon idéal pour les plats aux saveurs du monde.
Température de dégustation :  8-10 °C
A son apogée : Édition limitée 6 800 flacons Potentiel de garde 4 ans.
• Accord Mets/Vins : Ecrasé d’avocat, tempura de langoustines aux herbes fraîches et galanga. Gratin d’oignons blancs, fèves et chèvre frais au chutney de rhubarbe. Encornets farcis au fenouil et lard de Colonnata.

RECONNAISSANCE :
Bettane & Desseauve :
Guide Hachette :
Médaille :

Présentation du Domaine :

Château la Verrerie est situé à l’endroit précis où furent retrouvées des cuves à vin préhistoriques, taillées dans le roc et dont l’origine remonterait à plus de 4000 ans. Avant de renouer définitivement avec la viticulture, la Verrerie fut aussi une fabrique de verre. D’où son nom.

Aux frontières du parc naturel régional du Luberon, c’est là que se situe Château la Verrerie. À quelques kilomètres de Lourmarin, l’un des plus beaux villages de Provence. Au nord, les vins des Côtes du Rhône, dont les Châteauneuf-du-Pape ; au sud, ceux des Côtes de Provence. Sur le fil, ce terroir du massif du Luberon. Une situation géographique à part qu’expriment les vins du domaine, en rouge, blanc et rosé. Autant de cuvées, reflets de la Provence.

Château la Verrerie s’est attaché à replanter les vignes avec des cépages typiquement rhodaniens et provençaux, à donner la part belle à la merveilleuse syrah sublimée par un terroir privilégié, et à convertir le vignoble à l’agriculture biologique. Tous ces gestes signent notre démarche délicate. Extraire le meilleur, encore et toujours sur ce terroir que nous voulons continuer de révéler, tels des artisans d’un nouveau monde, voilà notre engagement.

Plus d'infos
Région Provence
Couleur Rosé
Copyright © Vins80 - La vente d'alcool est strictement interdite aux - de 18 ans