Chargement...

Château La Verrerie Grand Deffand 2017 - Biodynamie

En stock
SKU
CLV-GDeffand17-75
Château La Verrerie Grand Deffand 2017 - Biodynamie est disponible à la vente par incréments de 6

Millésime 2017 - Une douce puissance
Un rosé de gastronomie, que signent syrah, grenache noir et bourboulenc. Une rareté, née d’une macération à froid des raisins, d’une saignée et d’une fermentation à basse température préservant le fruit et la fraîcheur du vin. Suivi d’un élevage de 5 mois sur lies fines pour plus de générosité, et voilà une expression délicieusement raffinée de notre terroir, entre vallée du Rhône et Provence toute en fruits rouges, épices, garrigue… Un rosé d’été, d’automne ou d’hiver, de table assurément, de garde aussi.
Rosé gastronomique construit, avec une matière généreuse animée par une fraîcheur qui donne du relief. Curry crevette lait de coco Samoussas de légumes

Fiche Technique

RégionProvence
Domaine : Château La Verrerie Rouge
Propiétaire : Christopher Descours
Appellation : AOP Luberon

Cuvée : Château La Verrerie Grand Deffand
Couleur : rouge
Nature :
sec
Mode de Culture :
l’agriculture biologique
Millésime :
2017

Terroir et climat :
Cépages : 94% Syrah, 6% Grenache Noire.
Degrés : 14,5 °
Vinification et élevage :

DÉGUSTATION :
Robe : Robe brillante, profonde et intense, aux reflets violacés et bleutés.
Nez : Racé et élégant, le nez est pénétrant et subtil. Des notes de fruits rouges et baies noires, rehaussées de touches réglissées, de garrigue. Puis de subtiles notes d’élevage apparaissent : notes lardées, grillées, de bois de cade.
Bouche : D’emblée une sensation veloutée, puis celle-ci se fait plus ample, généreuse et gorgée de soleil conduite par une trame de fraîcheur et d’équilibre, signature du terroir. Les tanins sont puissants mais parfaitement intégrés à chair, conférant un caractère sapide et élégant. La finale est longue et fondue, laissant réapparaître des notes de fruits noirs, doublée d’un boisé noble.
Température de dégustation : 16-17°C
A son apogée : déjà plaisant, garde d’une quinzaine d’années.
• Accord Mets/Vins : Quasi d’agneau de Sisteron, jus infusé de poivre Cubèbe et sarriette. Bœuf Wellington à la truffe noire. Lièvre à la Royale.
l’Idée veggie : poivrons farcis de légumes aux épices.

RECONNAISSANCE :
Bettane & Desseauve :
Guide Hachette :
Médaille :

Présentation du Domaine :

Château la Verrerie est situé à l’endroit précis où furent retrouvées des cuves à vin préhistoriques, taillées dans le roc et dont l’origine remonterait à plus de 4000 ans. Avant de renouer définitivement avec la viticulture, la Verrerie fut aussi une fabrique de verre. D’où son nom.

Aux frontières du parc naturel régional du Luberon, c’est là que se situe Château la Verrerie. À quelques kilomètres de Lourmarin, l’un des plus beaux villages de Provence. Au nord, les vins des Côtes du Rhône, dont les Châteauneuf-du-Pape ; au sud, ceux des Côtes de Provence. Sur le fil, ce terroir du massif du Luberon. Une situation géographique à part qu’expriment les vins du domaine, en rouge, blanc et rosé. Autant de cuvées, reflets de la Provence.

Château la Verrerie s’est attaché à replanter les vignes avec des cépages typiquement rhodaniens et provençaux, à donner la part belle à la merveilleuse syrah sublimée par un terroir privilégié, et à convertir le vignoble à l’agriculture biologique. Tous ces gestes signent notre démarche délicate. Extraire le meilleur, encore et toujours sur ce terroir que nous voulons continuer de révéler, tels des artisans d’un nouveau monde, voilà notre engagement.

Plus d'infos
Région Provence
Couleur Rouge
Copyright © Vins80 - La vente d'alcool est strictement interdite aux - de 18 ans